Pages

Thursday 4 October 2012

Le mépris du Président Francois Hollande envers les Africains.

Le mépris du Président  Francois  Hollande envers les Africains.

Francois  Hollande  prochainement en Afrique. Il ne dormira pas en RD Congo. Il passera la nuit en avion soit dans son voyage pour la RD Congo, soit en regagnant la France.
 
Il méprise les Africains, les noirs. En RD Congo, il n'y a pas de hôtel qui lui convient, il n' y a pas de lit  qui lui convient, il  n' y a pas des repas qui lui conviennent. Probablement que ce comportement est pour montrer qu'il est un Président important, qu'il n'aurait même pas dû  aller  en  RD Congo, cela pour satisfaire les revendications de l'opposition. Ce comportement de Francois Hollande est ridicule et enfantin. Il aurait dû  être présent pendant les deux  jours et plus pour montrer son soutien à  la Francophonie. Il aurait dû prendre son temps pour visiter les pauvres, les agriculteurs, les malades,  les projets, les atouts  dont la RD Congo dispose.
 
Les problèmes en rapport avec l'opposition en RD Congo auraient dus être mis de cote pour un autre rendez-vous. En effet, Francois Hollande aurait dû  planifier une autre visite pour  les discussions approfondies avec l'opposition au lieu de tout mêler avec le Sommet de la Francophone qui est organisé par le pouvoir en place.
 
La rencontre avec l'oppositions ne va rien changer sur la démocratisation de la RD Congo. Au moins en RD Congo, on parle ouvertement, les partis d'opposition travaillent avec des difficultés qu'on connait, mais ils existent, ils sont actifs. Ils organisent des réunions, des démonstrations, etc.
Regarde le Rwanda,  tous les opposants son en prison.  Aucun parti politique d'opposition ne fonctionne ou  est autorisé à  travailler.  Aucun parti d'opposition n'est agrée. Aucun Rwandais ne peut s'exprimer librement sur les affaires de son pays. Mais le Rwanda est le premier pays à recevoir un grand volume d'aides internationales.  Tous les pays occidentaux sont en concurrence au Rwanda en matière d'octroi  d'aide au pays.
 
Le dictateur Kagame du Rwanda n'a jamais été élu démocratiquement. Il impose les résultats des élections.  Les élections sont trichées et tout le monde doit voter pour  lui.  Kagame crée et décide les partis ou les individus qui peuvent entre en compétition avec lui. Personne n'exige le dictateur Kagame de dialoguer avec l'opposition, qu'il doit laisser les partis politiques  travailler.
 
En conclusion, le citoyen africain attend que la communauté internationale  respecte les africains et traite tous les pays et leurs dirigeants de la même manière.
 
 
 

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development