Pages

Friday 23 August 2013

Goma en deuil : 2 morts et 10 blessés victimes des 5 obus en provenance du Rwanda


Goma en deuil : 2 morts et 10 blessés victimes des 5 obus en provenance du Rwanda

Kinshasa, 23/08/2013 / Politique
La ville de Goma vient d'être une fois encore endeuillée par les bombardements barbares des éléments du M23 et leur allié le Rwanda.
Les tirs ont commencé dans l'après midi de ce 22 aout 2013 à 15 heures a Kanyarucinya au Nord de la ville, tuant ainsi une femme et quatre personnes  blessées parmi elles deux enfants.

C'est vers 17 heures que les canons ses sont  orientés  vers la ville de Goma.

Bilan, un enfant déplacé de son état, tué et 10 blessés graves internés à l'hôpital Heal Africa à Goma sans compter plusieurs dégâts matériels enregistrés : Quatre résidences familiales, Une église et une école anglicane où logeaient les déplacés au quartier Murara.

Le Gouvernement provincial déplore les cas des bombardements survenus sur la ville de Goma et s'engage à prendre en charge les blessés. 

Très tôt matin de ce vendredi 23 aout 2013, le Vice Gouverneur a effectué une descente sur les sites bombardés dans les quartiers populaires de Goma. 

Occasion pour lui d'avoir les témoignages des populations environnantes mais aussi des survivants. Il a visité l'Hôpital où sont internés les blessés.

Le constat est que les tirs sont venus de l'Est à l'ouest de la ville et qui dit l'Est dit le Rwanda a  précisé Feller LUTAICHIRWA  avant d'ajouter que les enquêtes sont menées pour cette cause.

Au cours d'un point de presse animé, le Gouverneur intérimaire du Nord Kivu a lancé un message de compassion à  toutes les familles éprouvées par les bombardements. 

Ces victimes seront pris en charge par le Gouvernement provincial a rassuré l'autorité provinciale.

II appelle la population à ne pas céder à la manipulation et à la panique et éviter les vengeances. Celles ci doivent demeurer soudées et cohérentes a conclu Feller LUTAICHIRWA.

Célestin Sibomana/C.L./MMC

(CL/Yes)
Last edited: 23/08/2013 13:41:57
 

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development