Pages

Monday, 5 November 2012

Rwanda: l’IDC estime que la peine de prison de Victoire Ingabire illustre le non-respect de la démocratie et des libertés fondamentales dans le pays

 
Rwanda: l'IDC estime que la peine de prison de Victoire Ingabire illustre le non-respect de la démocratie et des libertés fondamentales dans le pays

Bruxelles, le 5 novembre 2012

 

L'opposante rwandaise Victoire Ingabire a été condamnée la semaine dernière à huit ans de prison.

 

Le Président de l'Internationale démocrate centriste (IDC) Pierferdinando Casini a déclaré:

 

« La condamnation de Victoire Ingabire est le résultat d'un procès arbitraire et motivé par des considérations politiques. Les principes de base de l'état de droit tels que l'équité n'ont pas été mis en pratique dans ce jugement. Les intimidations, les pressions et la falsification de preuves ne devraient pas être tolérées dans un tribunal. Cette décision va à l'encontre du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. J'incite les institutions du Rwanda à respecter l'état de droit et les principes de la démocratie.  C'est seulement en jetant les fondations d'une démocratie et du pluralisme politique que le Rwanda pourra surmonter son tragique passé. »

 

Victoire Ingabire avait été sélectionnée par le Parlement européen comme candidate pour Prix Sakharov pour la liberté de pensée 2012.

 

Pour de plus amples informations sur l'IDC, veuillez consulter le site http://www.idc-cdi.com/

Javier Jiménez, Tél.: +32 475 480 446

 

(traduit de l'anglais)

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development