Constant que le « Coup d'Etat constitutionnel du FPR INKOTANYI est en gestation et ce, en complicité avec ses partis satellites qui agissent par procuration ;
Vu que certaines Institutions étatiques sont en parfaite complicité avec le FPR INKOTANYI ;
Attendu que la plan de ce« Coup d'Etat Constitutionnel» est en marche sous l'œil approbateur de la Communauté Internationale alors celle-ci ne cesse pourtant de condamner d'autres pays de la Sous région ayant la même velléité ;
Le Parti Social IMBERAKURI informe ses membres, les Rwandais et la Communauté Internationale ce qui suit
Article premier : Le Parti Social IMBERAKURI condamne vigoureusement le plan macabre du FPR INKOTANYI de modifier la Constitution et ce, en passant par ses partis satellites agissant par procuration ; regroupés en FORUM qui est devenu sa caisse de résonnance. Il rappelle par ailleurs que ce plan a été révélé depuis 2010 ; juste au lendemain de la réélection du Président Paul KAGAME par Mr MUSA Fazil ; le bouffon brillant appartenant au Parti PDI.
Article 2 : Le Parti Social IMBERAKURI réaffirme que une partie des prétendues pétitions adressées à l'Assemblée Nationale ne sont pas écrites par la population et que d'autres sont par ailleurs obtenues par contrainte tant physique que morale. Le Parti Social IMBERAKURI rappelle que la réalisation de plein de pétitions demandant la modification du nombre de mandats du Chef de l'Etat est incluse dans les plans d'actions des Responsables des Organes de Base et fait partie en conséquence de critères d'évaluation de leur performance.
Article 3 : Le Parti Social IMBERAKURI est convaincu que ce plan macabre du FPR INKOTANYI de modifier le nombre de mandats du Chef de l'Etat est un « Coup d'Etat Constitutionnel » qui vise à établir une monarchie déguisée dans une République ; vu que l'agenda du FPR INKOTANYI est de reconnaitre au Chef de l'Etat sortant le statut d'un Président à vie.
Article 4 :Le Parti Social IMBERAKURI tient particulièrement à demander à ses membres et aux Rwandais en général de se lever et condamner ce plan macabre du FPR INKOTANYI en recourant aux moyens légaux ; vu que le FPR INKOTANYI est déterminé à exécuter ce coup de force qui doit le conduire à une « victoire sans gloire » comme il en a l'habitude depuis qu'il a accaparé le pouvoir et s'est emparé de tout.
Article 5 : Le Parti Social IMBERAKURI lance un appel pressant aux pays étrangers très respectés dont notamment les USA, la France, l'Angleterre et les Institutions Internationales dont l'ONU et l'Union Européenne de condamner sans langue de bois ce plan macabre de FPR INKOTANYI de modifier la Constitution comme ils l'ont fait pour d'autres pays dont notamment le BURUNDI, le CONGO KINSHASSA et ailleurs en Afrique. En défaut, le régime de Kigali avec FPR INKOTANYI serait considéré comme un modèle alors que ce même régime fait figure de maillon faible dans la Sous Région et en Afrique dans la promotion des valeurs d'une société moderne.
Article 6 : Le Parti Social IMBERAKURI est convaincu que cette approche de deux poids, deux mesures que dénote d'une part cet attentisme face au régime de Kigali et d'autre part cette intolérance face à ses consorts mettra en cause la réputation et l'image de ces grands pays devant la Communauté Internationale. Pire encore, les autres pays imiteront le Rwanda dans ce mouvement contagieux sous prétexte de tout pourri afin de modifier leurs Constitutions et violer certaines valeurs démocratiques, les principes des droits de l'homme, la liberté d'expression et d'autre valeurs d'une société moderne comme l'expérience du BURUNDI et dans d'autres pays limitrophes du RWANDA l'illustre à merveille.
Fait à Kigali, le 04/06/2015
Me NTAGANDA Bernard
Président Fondateur du Parti Social IMBERAKURI (Sé)
No comments:
Post a Comment