RWANDA: LES FDU-INKINGI NE SONT PAS IMPLIQUÉES DANS LA FORMATION DU «GOUVERNEMENT EN EXIL» DE L'ABBE THOMAS NAHIMANA
Les FDU-Inkingi, parti politique d'opposition, ont été stupéfaites d'apprendre par les médias que le Parti Ishema dirigé par Thomas Nahimana a nommé, dans son gouvernement en exil, la Présidente du parti Mme Victoire Ingabire Umuhoza, à son insu. Mme Victoire Ingabire est actuellement prisonnière politique au Rwanda.
Les FDU-Inkingi voudraient porter à la connaissance du public que: L'allégation que la Présidente des FDU-Inkingi, Mme Victoire Ingabire Umuhoza pourrait être membre du gouvernement autoproclamé en exil, conduit par Thomas Nahimana, est nulle et non avenue dans la mesure où les FDU-Inkingi ne sont pas du tout concernées par cette démarche.
La direction du Parti, y compris sa Présidente, Mme Victoire Ingabire Umuhoza, n'a jamais partagé l'idée ni été impliquée dans la démarche de former un gouvernement en exil. En effet, comme tout le monde le sait, le Parti a pris la décision solennelle de mener sa lutte politique au Rwanda quel qu'en soit le prix. La présidente du parti, son 1er vice-président et son 1er secrétaire général sont au Rwanda.
La Présidente des FDU-Inkingi, Victoire Ingabire Umuhoza, a décidé de quitter l'aisance et le confort en Europe pour aller faire la politique au Rwanda et se porter candidate aux élections présidentielles en 2010 lorsque d'autres, y compris certains qui essaient de retourner au Rwanda maintenant, fuyaient le pays. Sa position, qui est celle de son Parti, n'a pas changé.
Les FDU-Inkingi avaient délibérément évité d'être entraînées dans la saga politique actuelle du Parti Ishema après due considération et avaient continué à résister à toute sorte de provocation de ceux qui prétendaient être des experts de la situation politique rwandaise.
Nous demandons aux autres formations politiques de faire preuve de respect mutuel et de courtoisie réciproque envers notre Parti et en particulier envers sa Présidente, Mme Victoire Ingabire Umuhoza, icône de la démocratie et de l'altruisme, en évitant de l'entraîner dans ce jeu politique dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants.
Fait à Kigali, Rwanda, le 20 février 2017.
Boniface Twagirimana
Premier vice-président
FDU-Inkingi
Posted by: Nzi Nink <nzinink@yahoo.com>
Reply via web post | • | Reply to sender | • | Reply to group | • | Start a New Topic | • | Messages in this topic (1) |
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: haguruka@yahoogroups.com; .To join: haguruka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
haguruka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news: http://www.haguruka.com
https://www.facebook.com/haguruka
https://www.facebook.com/musabeforum
http://www.musabe.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer environnement avant toute impression de cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment