Pages

Thursday, 14 May 2015

[amakurunamateka.com] Re: [RealitesAfricaines.com] Le président Nkurunziza attendu à Bujumbura. Aéroport repris par les loyalistes [1 Attachment]

 

 


Inline image

It doesn't depend on you whether or not I exist. If you don't like me, don't accept my invitation and don't invite me to come and see you. Whether you like it or not, history is on my side, I will bury you.
Jean-Christophe, Utrecht,April 3rd, 2004.
Nothing but Human rights. We Will Win ! 
 



From: "Afrika Watch afrikawatch@yahoo.com [RealitesAfricaines]" <RealitesAfricaines@yahoogroupes.fr>
To: "realitesafricaines@yahoogroupes.fr" <realitesafricaines@yahoogroupes.fr>; "amakurunamateka@yahoogroups.com" <amakurunamateka@yahoogroups.com>
Sent: Thursday, May 14, 2015 12:32 PM
Subject: [RealitesAfricaines.com] Le président Nkurunziza attendu à Bujumbura. Aéroport repris par les loyalistes

 
On Thursday, 14 May 2015, 11:29, "itwagira71 itwagira71@gmail.com [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> wrote:


 
"Les combats ont cessé dans le centre ville de Bujumbura. L'aéroport a été repris par les loyalistes à Nkurunziza"


Le président Nkurunziza attendu à Bujumbura mais pourra-t-il atterrir?

Save
"Les combats ont cessé dans le centre ville de Bujumbura. L'aéroport a été repris par les loyalistes à Nkurunziza. Les pochettes de résistance des putschistes ont été anéanties. La route menant à l'aéroport est sécurisée et nous attendons le retour du président de la république d'un moment à l'autre." C'est en ces termes qu'un haut gradé de l'armée s'est confié à un correspondant de votre site sur place à Bujumbura. Une information démentie par un officier présent à l'aéroport et qui affirme que les putschistes tiennent encore bon. 
Le journaliste Gilbert de la RPA venait de déclarer sur les ondes de la Radio Isanganiro que les informations en provenance de Dar es salaam confirmaient le départ tôt le matin de Nkurunziza vers Bujumbura. On asignalé également que tard dans la nuit, les lumières ont été rallumées à l'aéroport et que les loyalistes avaient repris le contrôle. Un véhicule blindé des putschistes qui se rendait en renfort à l'aéroport aurait été neutralisé par les loyalistes. Informés du retournement de la situation,  certains putschistes se seraient enfuis. D'autres auraient été tués comme ce serait le cas des militaires qui protégeaient la radio RPA. Difficile pour le moment de connaître le bilan des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. Difficile de savoir qui a gagné la bataille autour de la radio RPA. C'est une situation toujours confuse. 
D'après un officier général contacté à Bujumbura,  l'échec du putsch demeure prévisible. D'abord,  parce que le général Niyombare était marginalisé et que même ses complices étaient moins influents dans l'armée. Parce qu'il n'a pas eu le soutien ni ministre de la défense ni du chef d'état major de l'armée. Pire encore, le coup d'Etat aurait été ebruité depuis bien des jours comme l'affirme quelqu'un de l'entourage du président. Ce qui expliquerait l'absence du président aux travaux du sommet de l'EAC. Nkurunziza aurait voulu que le monde découvre que les manifestations visaient un tel dénouement. Une affirmation qui est balayée par les sources proches des putschistes et qui affirment maîtriser leurs communications. 
On note que jusqu'à date, les opposants se sont gardés de commenter la tentative de destitution des institutions élues par le peuple. Seuls certains activistes de la société civile persistent à soutenir cette violation dangereuse de la légalité. Sur les radios locales et internationales, Pacifique Nininahazwe du FOCODE estime que la solution du putsch était une réponse aux lamentations de la population. Noël Nkurunziza du FORSC abonde dans le même sens pour saluer le courage des putschistes. Jean Claude Kavumbagu de NetPress se réjouit de la chute de Nkurunziza. Pierre Claver Mbonimpa de l'APRODH ne tarit pas d'éloges à l'endroit des putschistes. Mais si les armes se sont tues au centre ville,  difficile de savoir qui tient les rênes du pays pour le moment. Encore du wait and see. Alarmant. 
http://burundi-24.com/burundi/le-pr%C3%A9sident-nkurunziza-attendu-%C3%A0-bujumbura-mais-pourra-t-il-atterrir




__._,_.___
View attachments on the web

Posted by: "J.C. Tuvugishukuri" <psj_survivors@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (2)
-------------------------------------------------------------------___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: amakurunamateka@yahoogroups.com; .To join: amakurunamateka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
amakurunamateka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.amakurunamateka.com

https://www.facebook.com/amakurunamateka

https://www.facebook.com/musabeforum
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development