Quelques Nouvelles Africaines
Jeudi, 13 Mars 2014 10:05 afp
BUJUMBURA, 13 mars 2014 (AFP) - Des rebelles burundais ont revendiqué jeudi une nouvelle attaque contre des positions de l'armée burundaise, affirmant avoir tué douze soldats près de la capitale Bujumbura.
L'armée a nié avoir subi des pertes mais a confirmé des heurts dans la zone.
Les rebelles en question font partie d'une aile dissidente des Forces nationales de libération (FNL), une ex-rébellion devenue le principal parti d'opposition du Burundi.
Selon Eraste Dondogori, porte-parole de ces dissidents des FNL qui ont repris les armes, les rebelles ont "lancé une attaque surprise sur deux positions militaires" à 14 km au nord-ouest de Bujumbura, dans le secteur de Buringa.
Plus :
| Coopération douanière : la RDC et la Tanzanie renforcent leur collaboration pour le transit des marchandises | |
La République démocratique du Congo et la République unie de Tanzanie affichent leur détermination à cheminer ensemble en vue de promouvoir leur développement douanier. C'est la raison d'être de la rencontre qui a réuni, hier mercredi 12 mars au Fleuve Congo Hôtel, les responsables des douanes des deux pays.
La douane congolaise était représentée par son numéro un, le Directeur général de la DGDA (Direction générale des douanes et accises) Deo Rugwiza Magera. Il était assisté de l'un de ses adjoints, en l'occurrence le Directeur général adjoint chargé des questions techniques Carol Lutaladio, ainsi que de hauts cadres des services concernés par les travaux.
Plus :
Les femmes des médias des grands lacs échangent sur leurs expériences à Nairobi
Kinshasa, 13/03/2014 / Société
L'Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), une ONG de la République Démocratique du Congo (RDC), et quatre autres associations membres du Réseau des Femmes des Médias des Grands-Lacs (RFM-GL), prennent part aux assises d'échanges d'expériences, qui se tiennent à Nairobi au Kenya dont l'objectif est fondé sur le renforcement des capacités des femmes des médias.
Plus :
Burundi : un groupe armé déclare avoir tué 12 soldats de l'armée gouvernementale
Un groupe armé se réclamant d' appartenir aux Forces nationales libération (FNL) d'Isidore Nibizi a revendiqué avoir tué 12 soldats de l'armée gouvernementale burundaise lors d'une attaque menée mercredi soir sur une position militaire sise dans la localité de Buringa, près de la frontière de l'est de la République Démocratique du Congo(RDC), a rapporté mercredi la radio burundaise RPA.
Plus :
Les échanges commerciaux entre l'Afrique du Sud et la Chine bondissent de +32 % en 2013
Les échanges commerciaux bilatéraux de l'Afrique du Sud avec la Chine ont enregistré une augmentation de +32 % par rapport à l'année précédente en 2013, a déclaré mercredi le ministre du Commerce et de l'Industrie Rob Davies.
Les échanges bilatéraux entre les deux pays ont augmenté de 205 milliards de rands en 2012 (soit environ 19,2 milliards de dollars) à 270 milliards de rands (environ 25 milliards de dollars) en fin 2013, a déclaré M. Davies en réponse à une question du Parlement.
Plus :
Compétences féminines: la Côte d'Ivoire à la rencontre des ivoiriennes de la diaspora
Du 12 au 24 Mars 2014, Le Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire séjourne aux Etats Unis dans le cadre de la journée de Recherche- Action dont le thème principal est : «le Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire, résultats et intérêts socio-économiques » avec les Ivoiriennes de la Diaspora.
Cette mission aux Etats Unis s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire. La délégation ivoirienne est conduite par Jeanne PEUHMOND, Conseillère Spéciale du Président de la République Chargée du Genre et des Affaires Sociales . La rencontre entre les compétences féminines de Cote d'Ivoire et celle de la diaspora est organisé en collaboration avec la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » dirigée par Mme Euphrasie YAO. Les échanges se dérouleront précisément à Washington DC, à l'Ambassade de la Côte d'Ivoire aux Etats Unis.
Plus :
No comments:
Post a Comment