Pages

Tuesday, 1 July 2014

[AFRICAFORUM] RWANDA: MINISTRE MUSHIKIWABO NAGE A CONTRE COURANT

 


FDLR: MINISTRE MUSHIKIWABO NAGE A CONTRE COURANT.

30 juin 2014

Politiki

Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) condamnent les propos indignes de Mme Mushikiwabo, Ministre des affaires étrangères du Rwanda, tenus sur RFI, traitant les FDLR de « voyous ». De telles injures vociférées  sur un media international du calibre de RFI sont bien révélatrices du sentiment de haine presque congénitale qui habite les cœurs des animateurs de la politique rwandaise à l'égard d'une partie de la population rwandaise.

fdlrSi Mushikiwabo ose traiter les FDLR de « voyous » sachant bien qu'elles représentent plus de ¾ de la population rwandaise croupissant sous le joug de l'oppression du FPR; cela est en soi une preuve plus irréfutable que le chemin de la paix, de la réconciliation et de la concorde nationale est encore trop long, tant que le FPR (Front Patriotique Rwandais) est au pouvoir sans partage à Kigali.

Les FDLR prennent la Communauté Internationale à témoin: de telles attitudes d'un gouvernement irresponsable sont de nature à compromettre le processus de recherche d'une solution pacifique au problème de déstabilisation permanente de l'EST de la RDC par l'armée criminelle de Kigali. Néanmoins, elles réitèrent leur engagement à poursuivre le chemin de la paix. Elles sollicitent un accompagnement appuyé de tous les pays et les institutions internationales épris de paix.

Mushikiwabo et le gouvernement dont elle est la porte-parole inconséquente doivent savoir que l'époque des hommes forts est bien révolue et que seules des institutions démocratiques fortes sont à l'honneur actuellement. Ils sont plutôt appelés à cesser de nager à contre- courant et de s'inscrire dans la dynamique du dialogue, du compromis et de la réconciliation nationale. 

Les FDLR informent enfin aussi bien Mushikiwabo que le gouvernement dont elle est la porte-voix qu'elles ne reculeront pas devant les injures ni devant les menaces à peine voilées de Kigali. L'heure du dialogue, de la réconciliation et de la paix est arrivée tandis que le glas  a sonné pour les régimes discriminatoires et les dictatures.

 

Fait à Masisi, le 30 juin 2014

 

La Forge Fils BAZEYE,

Commissaire à l'information et Porte-parole des FDLR

Tel: 00243812808422 et 00243993312537

E-mail: bazeyefils@gmail.com

fichier pdf FDLR COMMMUNIQUE DE PRESSE No 04 JUIN 2014

__._,_.___

Envoyé par : Nzinink <nzinink@yahoo.com>
Répondre en mode Web Répondre à expéditeur Répondre à groupe Nouvelle discussion Toute la discussion (1)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=--=--=-=-=-=-=-=-=-=-
AFRICA FORUM ou La Voix du Citoyen Ordinaire
-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=
Seuls les messages diffuses en Français sont acceptes dans ce groupe. Les messages en langues/dialectes locales ne sont pas permis. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-
------------------------------------------------------------------------------
Pour plus : http://realitesdafrique.blogspot.co.uk/
-----------------------------------------------------------------------------
Envoyer un message :  Africaforum@yahoogroupes.fr; S€ ¦'²inscrire : Africaforum-subscribe@yahoogroupes.fr; Désinscription : Africaforum-unsubscribe@yahoogroupes.fr; Fondateur de la liste :
Africaforum-owner@yahoogroupes.fr
-----------------------------------------------------------------------------------------
SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
----------------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development