Pages

Sunday, 10 February 2013

Re: *DHR* Paul Kagame (VIII 2011): "le Rwanda dépend à 50% de l’apport extérieur".

Merci Bcp cher A.M.I.

Begin forwarded message:

From: Agaculama mu Ikibunda <agaculama_mu_ikibunda@yahoo.com>
Date: February 10, 2013, 4:11:41 PM EST
To: DHR DHR <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>, Imbona-Nkubone@yahoogroupes.fr
Subject: *DHR* Paul Kagame (VIII 2011): "le Rwanda dépend à 50% de l'apport extérieur".
Reply-To: Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr

 

JOURNEE NATIONALE DU CONTRIBUABLE 2011


20110815


ORINFOR

Lien: http://www.orinfor.gov.rw/printmedia/news.php?type=fr&volumeid=284&cat=8&storyid=7827


Le commissaire général de l'office Rwandais des recettes a fait savoir que durant l'année fiscale 2010-2011, les Recettes Nationales ont contribué à 50% du budget national, et l'office Rwandais des recettes a fait une moisson de 491 milliards de francs Rwandais et dépassant l'objectif de 458 milliards. Pour l'année 2011-2012, l'office Rwandais des recettes s'est fixée comme mission de faire entrer dans la caisse de l'état une somme de plus de 500 milliards de Francs Rwandais.

Le Président de la République du Rwanda M. Paul Kagame a rappelé que le Rwanda dépend à 50% de l'apport extérieur, soit par les aides multilatérales ou bilatérales, soit par des prêts auprès des bailleurs internationaux. Et, il a demandé aux citoyens Rwandais d'être autosuffisants à temps. « L'aide que nous percevons provient des taxes payées par les citoyens des pays donateurs. Or, ces pays ont leurs propres problèmes ce qui fait penser qu'un jour l'aide peut être stoppée. Il faut travailler pour combler ce gap éventuel, » a affirmé le président Paul Kagame.


 
T h e   "A g a c u la m a   A n a l y s i s   A g e n c y"   (A.A.A.)


JOURNEE NATIONALE DU CONTRIBUABLE

JOURNEE NATIONALE DU CONTRIBUABLE
PASCAL NIYONSABA

 Kagame appelle à limiter la dépendance économique

La célébration pour la dixième fois de la journée nationale du contribuable qui a eu lieu à Kigali au siège de l'office Rwandais des Recettes a été marquée par la note du Président de la République du Rwanda appelant les citoyens rwandais à travailler pour assurer leur autosuffisance et d'éviter de dépendre de l'aide extérieure. Pour y arriver le Président du Rwanda a demandé qu'il y ait un climat favorisant les investissements privés et de là augmenter le nombre des contribuables.

La journée nationale des contribuables est un événement annuel qui rassemble les opérateurs du Secteur privé, le Staff de l'Office Rwandais des Recettes, les hautes personnalités du pays et les citoyens ordinaires, dans une ambiance de convivialité en évoquant le rôle des taxes dans la vie du pays et la responsabilité des uns et des autres dans la construction de la bâtisse nationale.

Depuis 2002, la fête du contribuable a été célébrée autour d'un thème spécifique ; pour l'année 2011 le thème central est « Le bon payement des taxes fait la dignité d'une nation » comme cela a été expliqué par le commissaire général de l'Office Rwandais des Recettes, M. Ben Kagarama, les contribuables Rwandais sont de plus en plus responsables car ils payent les taxes de leur propre gré et il  a souhaité qu'on puisse sensibiliser même ceux qui résistent encore.

Le commissaire général de l'office Rwandais des recettes a fait savoir que durant l'année fiscale 2010-2011, les Recettes Nationales ont contribué à 50% du budget national, et l'office Rwandais des recettes a fait une moisson de 491 milliards de francs Rwandais et dépassant l'objectif de 458 milliards.

Pour l'année 2011-2012, l'office Rwandais des recettes s'est fixée comme mission de faire entrer dans la caisse de l'état une somme de plus de 500 milliards de Francs Rwandais.

Le Président de la République du Rwanda M. Paul Kagame a rappelé que le Rwanda dépend à 50% de l'apport extérieur, soit par les aides multilatérales ou bilatérales, soit par des prêts auprès des bailleurs internationaux.

Et, il a demandé aux citoyens Rwandais d'être autosuffisants à temps. « L'aide que nous percevons provient des taxes payées par les citoyens des pays donateurs. Or, ces pays ont leurs propres problèmes ce qui fait penser qu'un jour l'aide peut être stoppée. Il faut travailler pour combler ce gap éventuel, » a affirmé le président Paul Kagame.

Ainsi, il a fait savoir que les Rwandais doivent trouver des solutions à leurs propres problèmes en misant sur leurs propres moyens.

« Il faut mettre en place un climat favorisant les investissements privés et l'augmentation du nombre des contribuables, » a laissé entendre le Président du Rwanda. Il a continué en affirmant que les contribuables doivent réaliser des bénéfices pour payer les taxes et garder en bonne santé leur business. Depuis l'instauration de la journée nationale des contribuables en 2002, il a été une occasion pour remercier les meilleurs contribuables classés dans plusieurs catégories.

Pour l'année 2011, il y a eu distribution des prix aux différents investisseurs qui ont eu le mérite dans leurs rapports avec l'Office Rwandais des recettes.

Dans la catégorie des provinces on note Bizumuremyi Emmanuel de la Province de l'Est, le centre Saint André Kabgayi de la Province du Sud, M. Ngarambe Jonas de la Province de l'Ouest et pour la Province du Nord il y a le Governor's camp.

Pour la catégorie des petits contribuables, il y a la Pharmacie Polypham du Dr Immaculée Murekatete, Mme Mukundabo Colette la compagnie Coped Sarl.

Pour les contribuables moyens on a décerné les prix à Victoria Furniture, Unguka Bank Ltd, Rutabana Gatwa et la Pharmacie l'An 2000 du Somayire Antoine.

Dans la catégorie des grands contribuables, les prix  sont allés à la Banque Nationale du Rwanda, à la Banque commerciale du Rwanda, chez Bapfakurera Robert et à Pembe Flour Mills.

Les partenaires dans la bonne perception des recettes qui ont eu la distinction sont les Forces Rwandaises de Défense, la Police Nationale, la Province de l'Ouest et la Fédération du Secteur Privé.

Les meilleurs contribuables pour l'an 2011, sont la Bralirwa qui se distingue par la grande somme de taxes depuis 10 ans, la Banque de Kigali, M. Rusirali Jacques qui est l'opérateur individuel de la catégorie, la Sosoma Industries qui est dans la catégorie malgré sa taille de petit contribuable et enfin M. Nemeyabahizi Jean Baptiste pour être le plus innovant.

En 2002 la fête du contribuable a été célébrée à Kigali, en 2003 ce fut à Muhanga dans la Province du Sud, en 2004 les festivités ont eu lieu à Rwamagana, en 2005 la fête au niveau national fut célébrée au stade de Nyamirambo, la Ville de Kigali.

L'année 2006 c'était le tour de Nyanza dans le Sud, en 2007 la fête du contribuable a coïncidé avec l'inauguration du siège de l'Office Rwandais des recettes à Kimihurura, l'année 2008  fut le 10ème anniversaire de l'office rwandais des recettes et les festivités eurent lieu à Kigali.

En 2009, la fête fut célébrée au Stade de Gicumbi, 2010 c'était le tour du district de Rusizi et en 2011, les cérémonies de fête nationale du contribuable sont organisées à Kigali eu siège de RRA.

__._,_.___
Activités récentes:
http://fr.groups.yahoo.com/group/Democracy_Human_Rights

Maître Innocent  TWAGIRAMUNGU
DHR FOUNDER&OWNER
Tél.mobile: 0032- 495 48 29 21


UT UNUM SINT

"L'extrémisme dans la défense de la liberté n'est pas un vice; La modération dans la poursuite de la justice n'est pas une vertu".

"Extremism in the defense of liberty is no vice; moderation in the pursuit of justice is no virtue." (USA,Republican Convention 1964,Barry Morris Goldwater (1909-1998)).

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Les messages publiés sur DHR n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

CONSIDERATION, TOLERANCE, PATIENCE AND MUTUAL RESPECT towards the reinforcement of GOOD GOVERNANCE,DEMOCRACY and HUMAN RIGHTS in our states.

Liability and Responsibility: You are legally responsible, and solely responsible, for any content that you post to DHR. You may only post materials that you have the right or permission to distribute electronically. The owner of DHR cannot and does not guarantee the accuracy of any statements made in or materials posted to the group by participants.

" BE NICE TO PEOPLE ON YOUR WAY UP, BECAUSE YOU MIGHT MEET THEM ON YOUR WAY DOWN." Jimmy DURANTE.

COMBATTONS la haine SANS complaisance, PARTOUT et avec Toute ENERGIE!!!!!!
Let's  rather prefer Peace, Love , Hope and Life, and get together as one!!! Inno TWAGIRA
.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development