Pages

Wednesday, 27 February 2013

Rwanda: SOS pour les membres du PS IMBERAKURI


 
                                                                          COMMUNIQUE DE PRESSE  N° 006/P.S.IMB/013
Au moment où différentes autorités s'acharnent sur les militants du parti social  Imberakuri en tentant de les débaucher pour rallier le FPR Inkotanyi au détriment du parti de leur choix, les actes d'intimidation et de torture visent aussi les militants du parti emprisonnés.
Les informations qui nous sont parvenues en provenance de la prison de Remera sont que ce 25 février 2013 vers seize heures (16h00), un agent de renseignement du nom de KURANGWA Innocent, se présentant comme étant originaire de Gatenga à Gikondo à tabasser à mort le secrétaire permanant du parti monsieur Sylvère MWIZERWA  qui est actuellement détenu dans cette prison depuis juillet 2010. Ce monsieur KURANGWA enseigne notamment le karaté dans cette prison.
Les faits se sont passés alors que Mwizerwa revenait de la cuisine pour chercher de l'eau et le prétexte fut qu'il était venu tardivement. Ces informations rapportent que monsieur Mwizerwa est tombé dans le coma. Ce 26.02.2013, après avoir appris cette triste nouvelle, sa famille a voulu aller à son cheveu, mais, la direction de la prison lui a refusé l'accès à cause de cet état. C'est par la suit que nous avons appris qu'il est dans un état très critique sans aucun soin à point qu'il urine du sang.
Le parti social Imberakuri est très préoccupé par cette situation d'extrême violence que le pouvoir de Kigali continue à lui infliger et lance appel à tous ceux qui pourraient lui être utile afin de venir en aide à Monsieur Mwizerwa afin qu'il puisse être secouru et soigné avant qu'il ne soit trop tard.
Nous saisissons la même occasion pour condamner ces pratiques illicites du pouvoir d'envoyer ses espions dans des missions criminelles au sein des prisons en vue d'éliminer de quelques manières qu'il soit certains prisonniers.
 
Fait à Kigali le 27/02/2013
Alexis BAKUNZIBAKE
Premier  vice-president
 

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development