Bachar al-Assad a-t-il quitté la Syrie par les airs ? Un avion disparaît des radars peu de temps après son décollage, "l'appareil aurait été abattu"
Ce dimanche matin, les rebelles menés par des islamistes radicaux ont annoncé à la télévision publique syrienne la chute du président al-Assad.
"Assad a quitté la Syrie via l'aéroport international de Damas avant que les membres des forces armées et de sécurité ne quittent le site", a indiqué à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
D'après les informations communiquées par Al Jazeera, dès l'instant où les rebelles ont mis la main sur l'aéroport de Damas, les radars de contrôle aérien ont aperçu un seul avion circulant dans l'espace aérien syrien. Il s'agit du vol Syrian Air 9218, dernier appareil qui a quitté Damas et dont le signal a disparu alors qu'il survolait Homs, une ville de Syrie.
La trajectoire de l'avion montre qu'il a d'abord volé vers l'est avant de bifurquer vers le nord, annonce l'agence Reuters précisant ne pas savoir actuellement qui se trouvait à bord.
À lire aussi
EN DIRECT - Bachar al-Assad a fui la Syrie, les rebelles annoncent la chute du président et la "libération" de la capitale DamasDeux sources syriennes ont déclaré qu'il y avait une très forte probabilité que Bachar al-Assad ait été tué dans un accident d'avion, car la raison pour laquelle l'avion a fait un demi-tour surprise et a disparu de la carte, selon les données du site web Flightradar, reste un mystère.
"Il a disparu du radar, le transpondeur a peut-être été désactivé, mais je pense que la plus grande probabilité est que l'avion ait été abattu…", a déclaré une source syrienne auprès de Reuters sans donner plus de détails.
### "Be courteous to all, but intimate with few; and let those few be well tried before you give them your confidence", George Washington. ### |
No comments:
Post a Comment