Pages

Monday, 7 October 2024

[Rwanda Forum] La propagande du multilinguisme de Mushikwabo et de Macron doit s'arrêter car elle est néfaste pour la progression du Français dans le monde.

La propagande du multilinguisme de Mushikwabo et de Macron doit s'arrêter car elle est néfaste pour la progression du Français dans le monde.

Louise Mushikiwabo et Macron ont maintenant transformé l'OIF comme organe chargé de promouvoir le multilinguisme dans le monde. Dans un tel contexte véhiculé par Mushikiwabo, le  Français ne peut pas progresser seul puisqu'il n'y a pas de stratégie de le mettre en avant pour le promouvoir. Le Français reste donc noyé et asphyxié par le multilinguisme de Mushikiwabo et Macron et on ne sait pas à quoi sert cette propagande  de  Macron et Mushikiwabo qui vient de durer des années.

 

A chaque fois que Mushikiwabo parle, elle se vent d'être bilingue, elle s'excuse à l'égard de l'Anglais disant que la promotion du Français ne vise pas à remplacer l'Anglais. Nous le savons tous. Mais  le Commonwealth ne s'est jamais inquiété du Français. En fait, le Commonwealth ne s'intéresse pas à ce débat.

Je crois que ces deux individus Macron et Mushikiwabo devraient quitter  un jour leurs fonctions en même temps.

Mushikiwabo qui ne parvient pas à convaincre son patron le dictateur Kagame  de laisser libres les écoles enseigner le Français ne peut rien faire pour promouvoir le France dans le monde. En effet, la charité bien ordonnée commence par soi-même.

Au Rwanda, dans  le peu d'écoles où l'on enseigne le Français, le Français est au même niveau que le sport ou la religion : une heure par semaine : Il n'y a pas de tests, ni d'examens pour  l'enseignement du Français. Il faut que Mushikiwabo commence par  chez elle et  nous allons le croire. Mushikwabo et Macron manquent de confiance en l'avenir du  Français à cause  des autres langues dont ils peur.

--
________________________________________________________________
-Ushobora kohereza message yawe kuri : rwandaforum@googlegroups.com
-Ushobora kwiyandikisha kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+subscribe@googlegroups.com
-Ushobora kwikura kuri iyo groupe wandikira: rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com
-Contact: rwandaforumonline@gmail.com
____________________________________________________
---
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Rwanda Forum" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to rwandaforum+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/rwandaforum/CAEe4F%3DeLeEqh4DWZ%3DF3AZ0tRz6JWaaYtanzZUzO9KGsy%2BzS-5w%40mail.gmail.com.

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development