Pages

Thursday, 27 June 2013

Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)


Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)



Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)
Le président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama, est arrivé à l'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, mercredi peu après 20 heures (temps universel), a constaté l'APS. M. Obama a été accueilli par son homologue sénégalais Macky Sall. Il n'a pas fait de déclaration. 

Barack Obama, qui effectue une visite de deux jours au Sénégal, est accompagné de sa famille : son épouse Michelle et leurs deux filles (Malia et Sasha). 

Une conférence de presse conjointe des présidents Obama et Sall se tiendra dans l'esplanade du palais de la République du Sénégal, jeudi à partir de 10 heures 45 minutes. 

Le même jour à 12 heures, le président Obama se rendra au siège de la Cour suprême du Sénégal, à Dakar, où il s'entretiendra avec des chefs de juridiction de 12 pays --- six pays anglophones et autant de pays francophones. 

Barack Obama se rendra ensuite à l'île de Gorée pour "une visite privée", en compagnie de son épouse et de ses enfants. 

Une rencontre bilatérale aura lieu jeudi matin à la présidence de la République. 

La visite du président américain sera diffusée en direct par la Radiodiffusion-télévision sénégalaise (RTS, publique). 

"C'est la RTS qui fera tout. La production appartient à la RTS", a Selon Soulyemane Jules Diop, du service de Presse de la présidence sénégalaise, ajoutant que le signal de la chaîne d'Etat sera accessible aux autres chaînes de télévision locales. 

Côté américain, la chaîne CBS est chargée de transmettre les images à ses consœurs des Etats-Unis, en travaillant avec la RTS, a-t-il dit. 

Jeudi matin, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et son homologue du Sénégal, Marième Sall, visiteront le collège Martin Luther King de Dakar. 

Quelque 500 journalistes et photographes sont accrédités pour couvrir la visite du président des Etats-Unis, selon lui. 

Environ 400 d'entre eux sont accrédités par la présidence sénégalaise, tandis qu'une centaine de journalistes viendront des Etats-Unis, en compagnie du président américain, qui achève sa visite vendredi. 

Après le Sénégal, Obama se rendra en Afrique du Sud, puis en Tanzanie, pour le premier périple africain de son second mandat. Sa tournée prend fin le 3 juillet. 

Lors de son premier mandat (2008-2012), le Ghana était le seul pays d'Afrique subsaharienne qu'il avait visité. 

En raison de la visite du président américain, la circulation et le stationnement sont interdits aux véhicules sur plusieurs axes stratégiques de la capitale sénégalaise. 

Ainsi, la circulation et le stationnement de véhicules de toutes catégories sont interdits mercredi sur l'axe Aéroport Léopold Sédar Senghor –Route de Ngor-Mosquée de la divinité de 20 heures 30 à 21 heures, selon un arrêté de la préfecture de Dakar. 

Les axes Radisson Blu-Boulevard de la République-Palais sont également interdits pour le stationnement et la circulation de véhicules de toutes catégories de 8heures 40 à 9heures 30, selon toujours la Préfecture. 

Jeudi, de 9 heures 30 à 11 heures 20, la stationnement et la circulation de véhicules de toutes catégories sont interdits sur l'Avenue Léopold Sédar Senghor (sur le tronçon compris entre la rue Victor Hugo exclue et Hôpital Principal exclu). 

De 10 heures à 11 heures : Palais-Place de l'Indépendance-Allées du Grand Théaâtre-Malick Sy-Bd Général de Gaulle-CEM Martin Luther King-Malick Sy-Corniche-Radisson. 

De 11 heure à 12 heures 30 : Palais-Bd de la République-Cour suprême. 
De 12 heures 45 à 13 heures 30 : Cour suprême-Radisson 

De 14 heures à 14heures 45 : Radisson Blu-Bd de la République-Place de l'Indépendance-Allées Robert Delmas-Marine Nationale. 

De 17 heures 30 à 18 heures 30 : Marine nationale-Allées Robert Delmas-Place de l'Indépendance-Bd de la République-Radisson. 

De 19 heures 45 à 20 heures 30 : Radisson Blu-Bd de la République. 

De 19 heures 30 à 21 heures 30 : sur l'Avenue Léopold Sédar Senghor (sur le tronçon compris entre la rue Victor Hugo exclue et Hôpital Principal exclu). 

De 21 heures 30 à 22 heures 30 : Bd de la République 

Vendredi 28 juin 2013 

De 9 heures 30 à 10 heures 30 : Place du souvenir africain-Radisson Blu-Atépa-Stèle Mermoz-Corniche-Mosquée de la divinité-Mamelles-Route de Ngor- Aéroport Léopold Sédar Senghor

Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)

Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)

Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)

Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)


Barack Obama est arrivé à Dakar (PHOTOS)
Dakaractu2




Mercredi 26 Juin 2013

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development