Pages

Monday, 29 February 2016

[haguruka.com] Fw: *DHR* Tr : Perezida Kagame yasuye u Rwanda agenda mu mujyi n’amaguru kuko ubundi yibera mu mahanga

 

On Monday, 29 February 2016, 9:07, "Martin Bangamwabo mbangamwabo@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> wrote:




 
Lui qui avait attaqué le Rwanda en 1990 pour instaurer une justice équitable, une égalité de richesse, le respect des droits de l' homme,le multipartisme, banir le tribalisme et tous les maux qu' il accusait au régime de son prédécesseur Habyarimana, mais la situation empire de mal en point.( BIKINO)
 
Mr BIKINO, oui le FPR disait cela pour la propagande de sa guerre.
 
EST-CE-QUE vous faites parti de ceux qui avaient CRU?



De : "christian bikino binokwe@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
À : "Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Dimanche 28 février 2016 16h34
Objet : Re: *DHR* Tr : Perezida Kagame yasuye u Rwanda agenda mu mujyi n'amaguru kuko ubundi yibera mu mahanga

 
Chers lecteurs,/

Je viens de lire sur le site du gouvernement de Kagame, qu' en date du 21 février 2016, Paul Kagame, l' homme fort de Kigali, qui règne en monarque et autocrate, en maître absolu sur le Rwanda, a changé de tenue vers 16h du soir  , pour enfiler une tenue ordinaire de gens pauvres/ordinaires de Kigali, pour leur montrer qu' il est proche d' eux et compatit avec  eux dans leur souffrance quotidienne, où la misère fait rage dans les villages, la famine bat son plein dans l' Est du Pays, région communément réputée être le deuxième grenier du Pays après Ruhengeri et Gisenyi, et ces gens originairse de Kibungo ont pris le chemin d' exil vers les Pays limitrophes du RWANDA pour trouver de quoi mettre sous la dents, et de mettre ainsi leurs enfants à l' abri de cette famine récurrente qui sévit au Rwanda, suite à une mauvaise gestion de l' économie du Pays.

En passant, il sied de souligner que la gestion du Rwanda est chaotique malgré les dires des autorités de Kigali, qui n' osent pas dire ni dénoncer les inégalités de salaires dans le Pays, où 1/10  de la clique de Kigali venant de Nakivala et de Bujumbura s' approprie 3/4 de la richesse nationale du Pays.
Pire encore, les plus riches(proche de Kagame et de son épouse)  s' enrichissent davantage, tandis que l' immense majorité s' appauvrisse d' une façon spectaculaire.

La pauvreté est devenue endémique au Rwanda, car les maladies qui n' existaient pas au Rwanda depuis les années 1970-80, commencent à réapparaître et s' installent partout dans le pays à une vitesse exponentielle, telles sont les chiques( amavunja) sur tous le corps, le Kwashiorkor( dû à la malnutrition sans précèdent, la mort des nourrissons, suite à une mutuelle mal gérée et qui  entre illégallement dans les caisses du parti au Pouvoir, la fièvre typhoïde qui bat son plein dans tout le pays et les morts se comptent par millier, malgré les aides des donateurs qui viennent de l' étranger, mais qui ne profitent qu' à la seule clique de Kagame et son épouse Rumongi par le biais de sa fondation familiale" Imbuto Fondation", qui ne sert  et profite qu' aux riches.

Loin n' est besoin de parler de la situation ingérable des enseignants du primaire, qui touchent 40.000frw au moment ou le chef de l' Etat passent plus de 175 jours  à l' étranger sur 360 jours de l' année, et cela dans les salons feutrés des hôtels quatre étoiles, où une chambre lui coûte 20.000 euros par nuit, qui provient des contribuables!

Les soldats Rwandais envoyés à l' étranger pour le maintien de la paix touchent chacun 1.000 dollars par mois, mais en réalité, le soldat ne reçoit que 1/10 de cette somme et le reste est versé dans l' entreprise du Parti au Pouvoir qu' est le FPR.
Suite à cette gestion chaotique, qui va de paire avec la corruption qui commence par le haut sommet de l' Etat, fait que l' enseignement au Rwanda soit devenu dramatique, et les enfants terminent l' école secondaire sans savoir lire, écrire ni compter et d' autres obtiennent les diplômes universitaires sans pouvoir rédiger une lettre de demande d' emploi, ni un curriculum vitae.

Kagame  est au Rwanda pour sa clique, servir ses intérêts personnels, mais pas pour s' occuper du sort des autres contrairement aux discours flatteurs du régime.
Pour éclaircir l' affaire, l'histoire se complique et l' ombre s' épaissit davantage.
Lui qui avait attaqué le Rwanda en 1990 pour instaurer une justice équitable, une égalité de richesse, le respect des droits de l' homme,le multipartisme, banir le tribalisme et tous les maux qu' il accusait au régime de son prédécesseur Habyarimana, mais la situation empire de mal en point.

Et voilà, en moins de 21 ans de règne sans partage, tout le Pays est sombré dans le gouffre, le Pays est dirigé en main de fer, sans droit d' expression, ni liberté de presse,, sans justice digne de son nom, sans parler de multipartisme qui a était phagocytosé par le seul parti-état qu 'est le FPR.

Et pour obtenir une place  dans l' administration, il faut accepter de signer un accord discret, qui t' oblige à payer la moitié de ton salaire dans les caisses du FPR au moins pendant 10 ans, les 40 pour cent des femmes doivent  donner leur corps et en cas de refus, tu ne reçois rien et tu risques même la mort atroce car tu viens de connaître les méandres du système au pouvoir, de peur que tu les divulgues. L' anguille est sous roche!

Hélas, on continue à s' accrochait à nos souvenirs, car l' alibi ne tient pas bon en face des seigneurs de guerre venu de Kampala, pas pour sauver le pays, mais pour le ruiner.
 C' est ainsi que Kagame et sa clique ont opté pour une solution moins élégante et moins légale, celle du Business mortel,trompe-oeil qui va transformer tr le  le Rwandais en Singapour d' Afrique, ironie du sort.

Ainsi, les citoyens sont obligés de quitter leurs biens meubles et immeubles pour aller  habiter dans les" Taudis" appelés Umudugudu, pour que l' état policier puisse les contrôler sans ambages.
Voilà, tous ces taudis sont quadrillés par les milices" local defence", épaulés dans cette sale besogne par d' autres milices  en tenue Kaki vert, qui sème la terreur et la désolation partout où elle passe pour le compte de Kagame.
Qu'on me haïsse pourvu qu' on me craignent, tel est le devise de Kagame, et personne n' ose lever le doigt pour parler au nom des opprimés.

Le Pays compte plus de généraux que de caporaux et soldats, et touchent des sommes faramineuses, allant de de 2.800.000frw par mois, ce qu' un sénateur européen ne peut se targuer de toucher mensuellement, et en plus de cela, ils reçoivent des indemnités colossales telles que les voitures de services, les logements gratuits, les domestiques payés par l' état et j ' en passe.....

Qui est réellement cet homme fort de Kigali, qui sème le chaud et le froid sur toute la planète?

Kagame, fils  de Rutagambwa et d' Astérie, proche de la famille royale du Rwanda des années 1959,né à Gitarama vers les années 1958, fait parti d' une fratrie de cinq enfants.
Leur père a quitté le Rwanda  durant la révolution sociale des années 1959, pour se réfugier en Uganda, et sa famille lui a emboîté le pas en 1961.
Et comme il était habitué à soudoyer la  population ( amakoro), la situation dans les camps de réfugies n' a pas été du tout gaie comme on le sait, et leur père quitte l' uganda pour trouver une nouvelle vie au Burundi voisin, et de là, il sombre dans l' alcool  jusqu' à sa mort dans les années 1972.

Sa famille: une mère dynamique et croyante, ainsi que ses cinq enfants retournent en Uganda, pour rejoindre leurs collègues et membres de lutte pour conserver la dynastie riyale.
Mais l' impulsion de leur famille était dans une autre direction. Une situation inédite pour tous, car dévorés par la mort de leur père.
Ainsi, Kagame commence a éprouver des difficultés énormes:santé fragile, famine récurrente,, enfance difficile, maladies graves,, tempérament impulsif, scolarité chaotique, fugue et trop d' absentéisme à l' école lui pousse à ne plus continuer ses études secondaires.

Dès lors, il commence la vie d' errance dans les bidonvilles de Kampala , puis de Nairobi, avant de rejoindre Museveni dans le maquis, où il apprit  à se forger un caractère sans précédent: celui d'un tortionnaire.

En 1986, lors de la prise de Kampala par la NRA de Museveni, il se voit octroyé une place de haut rang, compatible à son caractère, et dirigea les renseignements Ugandais, et la suite est connue de tous:" Tous les opposants Ugandais ne l' oublieront jamais", car ils ont perdu les êtres chers , torturés par les agents de renseignements de Kagame, ceux qui ont eu la chance, devirnent infirmes à vie  et d' autres disparurent dans le lac Victoria.

Depuis lors, Kagame refuse des fréquentations des gens instruits, qui veulent lui prodiguer des conseils.
Et suite à cet échec scolaire, il a des difficultés dans les échanges, éprouve le complexe d' infériorité qui le pousse à dénigrer les enseignants, les intellectuels de tous bords, comme s'ils sont à l' origine de sa vie ratée durant son enfance.

Vous comprenez vite pourquoi il déteste la langue de molière et les français, et cette langue est bannie parmi les langues parlées au Rwanda, alors que cette dernière est héritée du colonialisme, puis enseignée dans toutes les écoles et parlée même au village.

Quand il pense à son emprisonnement lors de son passage à Paris, lors des négociations des accords de Nselé à Kinshasa, afin de trouver une issue pacifique sur la guerre que l' Uganda venait  d'imposer aux Rwandais, il est loin de  jouer l' apaisement avec Paris, car les grandes douleurs sont muettes.

Ce qui pense qu' ils vont trouver de la paix sous Paul Kagame, ils se trompent éperdument, car ce dernier est et reste plus nerveux que jamais, très angoissé et plus méfiant même vis- à vis des Tutsi de sa famille.
Il défie toujours l' interdit légal, et est toujours sur" le starting block" prêt à donner des coups de marteau aux mouches, aux opposants qui connaissent ses mésaventures et ses méandres encaissées.
Il a le goût immodéré de l' argent et à n' importe quel prix, même le perte des vies humaines indénombrables, c' est pour quoi il est devenu l'un des hommes les plus riches de la planète terre, par le pillage de banque centrale du Congo, les ressources minières du congo, les biens mal acquis des agents de l' ancien régime de Habyarimana etc..

Ceux qui évoquent l' assassinat de 4 chefs d' Etat, de 5 évêques et autres religieux, sans oublier des millions et millions de paisibles citoyens qui ont perdu la vie sous son ordre; doivent revoir leur logiciel, car il est perimé.
Et ils prônent la réconciliation et la justice inclusives sous Kagame se trompent énormément..

Kagame est capable de bidouiller tout, en passant par la loi organique, mais miraculeusement, l' opinion internationale voit tout cela et ferme les yeux, pour  pouvoir défendre leurs intérêts.
Dans l' entre-temps, les milliers de Rwandais, Burundi, Congolais continuent de subir cette injustice sans fin, les autres meurent de faim, de torture et disparitions, sous le regard complaisant de la communauté internationale!


Le pire est à venir.


Bugarama City: défenseur de tous les opprimés.




De : "Michel Niyibizi niyimike@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights]" <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr>
À : FOUCHER Pierre <democracy_human_rights@yahoogroupes.fr>; Fonda Banya <fondationbanyarwanda@yahoogroupes.fr>; Christophe Tuvugishukuri <psj_survivors@yahoo.com>; Joseph Matata <cliir2004@yahoo.fr>; Jambo Asbl <jamboasbl@gmail.com>; CORWABEL ASBL <corwabel@gmail.com>; Group Ibukabose <ibukabose_rengerabose@yahoogroupes.fr>
Envoyé le : Dimanche 28 février 2016 8h00
Objet : *DHR* Tr : Perezida Kagame yasuye u Rwanda agenda mu mujyi n'amaguru kuko ubundi yibera mu mahanga

 
 Perezida Kagame yasuye u Rwanda agenda mu mujyi n'amaguru kuko ubundi yibera mu mahanga


2016-02-22
22/02/2016 21:48  Amakuru  The Rwandan
Nk'uko bitangazwa n'igitangazamakuru Igihe.com kiri hafi y'ubutegetsi mu Rwanda ngo ku mugoroba wo ku Cyumweru tariki ya 21 Gashyantarw 2016, ahagana saa kumi z'umugoroba, abantu bake bari mu Mujyi wa Kigali hafi n'ahahoze Radio Rwanda batunguwe no kubona Perezida Kagame ari kugenda n'amaguru, maze bamusaba ko bifotoranya kuko kubera ingendo nyinshi bibazaga ko wenda hari igihe azagenda ntagaruke!
Yarimo ngo agenda n'amaguru ku muhanda uva Serana Hotel umanuka ujya kuri Minecofin n'ahari icyicaro gikuru cya I&M Bank. Abaturage bitwa ko bifotoranije nawe 3/4 bari abashinzwe kumurinda! Cyane cyane ko iyo mihanda yagendagamo wagira ngo bari babanje kuyirukanamo abantu mbere y'uko ahagera!
Nta gitangaza kirimo kuko aba baturage babona Perezida gake cyane, dufashe nk'urugero rw'uyu mwaka wa 2016 nta gihe kingana n'ibyumweru bibiri yari yamara mu Rwanda kuko yabarizwaga mu ngendo iyo za Addis Abeba, Abu Dhabi, Davos, Tanger, Toronto, Houston…
Abakurikiranira hafi iby'izo ngendo ziruta iza Papa Yohani Pahulo wa Kabiri bahamya ko igihe Perezida Kagame amara mu Rwanda ari gito ugereranije n'icyo amara mu mahanga, mbese iyo ageze mu Rwanda aba ameze nk'umushyitsi!
Amakuru The Rwandan ifite ni uko mu mwaka wa 2015, Perezida Kagame yamaze mu Rwanda iminsi itagera ku 170 ku minsi 365 igize umwaka!
Mu minsi ishize hari ababyibajijeho ndetse banamwita "mobile president" nawe mu gusubiza avuga ko aba yagiye guhahira abanyarwanda! Ese igihe yahahiye ntararonka? Ese u Rwanda nta za Ambasade rugira muri ibyo bihugu? Harya kujya kwirebera imipira mu mahanga akanishyura akayabo ngo yifotoranye n'abakinnyi nabyo ni uguhahira abanyarwanda?
Ababonye amafoto ya Perezida Kagame ngo atembera n'amaguru bazi gutebya bariyamiriye bati "noneho Perezida Kagame yibutse u Rwanda narwo ararusura!" Abandi bati: "Azataha iwe mu mahanga ryari ko ari ho yibera igihe kinini?  Bamwe bati: "ariko ubundi atinya iki mu Rwanda?" Abagerageza gusesengura bati: "ntawe yizera buriya aba yagiye gukurikirana iby'imali ze ziri mu mahanga akaboneraho no kuba yibereye mu mahanga aho yizeye umutekano kurusha mu Rwanda!"
Marc Matabaro







Envoyé par : Martin Bangamwabo <mbangamwabo@yahoo.fr>
Répondre en mode Web







__._,_.___

Posted by: Alfred Nganzo <alfrednganzo@yahoo.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
___________________________________________________
-Ce dont jai le plus peur, cest des gens qui croient que, du jour  au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre.
-The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.
-I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.
-The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-To post a message: haguruka@yahoogroups.com; .To join: haguruka-subscribe@yahoogroups.com; -To unsubscribe from this group,send an email to:
haguruka-unsubscribe@yahoogroups.com
_____________________________________________________
-More news:  http://www.haguruka.com

https://www.facebook.com/haguruka

https://www.facebook.com/musabeforum

http://www.musabe.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
-SVP, considérer  environnement   avant toute  impression de  cet e-mail ou les pièces jointes.
======
-Please consider the environment before printing this email or any attachments.
--------------------------------------------------------------------------------------

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

WebMD Health Channel - Sex & Relationships

Love Lectures

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa

David DeAngelo - Dating Questions For Men

Christian Carter - Dating Questions For Women

Women - The Huffington Post

Recent Articles About Effective Communication Skills and Self Development